MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Mon parcours professionnel en Sociétés de Services en Informatique (SSII) s’est déroulé dans les secteurs des collectivités territoriales et locales, secteur hospitalier, secteur des assurances et bancaire où j’ai réalisé de nombreuses missions de conseils en organisation et systèmes d’information.
J’ai une large connaissance des méthodologies, métiers de SSII et du management.

Dans le cadre de mes consultations en tant que praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise je suis tenu au secret médical.
J’ai pour vocation de me mettre au service de la personne humaine et de lui prodiguer des soins avec tout le respect qui lui est dû, sans distinction de race, de nationalité, de religion ou de conviction sociale. Mon principe premier est de ne pas nuire.

Reconnaissance professionnelle

En France, seuls les médecins sont officiellement autorisés à pratiquer l’acupuncture (après une formation 
complémentaire de 320 heures). La pratique « parallèle » par des non-médecins continue toutefois d’être tolérée.

> 2007
L’U.F.P.M.T.C. met en œuvre les premiers modules de l’examen national de la fédération qui garantit un niveau commun de connaissance et de compétence entre les différentes écoles rattachées à la fédération.

> 2011

Naissance de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise qui regroupe 3 associations socioprofessionnelles FNMTC, SIATEC et UFPMTC, garantit le cadre de l’enseignement et de la pratique de la M.T.C en France et de déterminer, d’adopter des programmes communs à toutes les écoles agréées, d’organiser par l’intermédiaire des organisations professionnelles l’examen national.

> Être membre de la fédération
C’est signer et adopter le code de déontologie de la confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise. Bénéficier du savoir faire et des services de la confédération.
Avoir un statut d’auto entrepreneur / Avoir ses assurances professionnelles / Avoir un numéro de praticien, un code APE et SIRET.

reconnaissance-pro
CHARLES GUYART EST TITULAIRE DU  D.N.M.T.C
Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise.

CHARLES GUYART EST ÉGALEMENT MEMBRE DE  L’U.F.P.M.T.C
comme praticien en Médecine Chinoise Traditionnelle, Acupuncture et Moxibustion, Tui Na, Pharmacopée Chinoise

DIPLÔMÉ ET PRATICIEN DE REIKI DEPUIS 2005
Il pratique également le Tai Chi Chuan et le Qi Gong depuis 1995


Union Française de Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise

L’U.F.P.M.T.C regroupe dans une même structure les praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise : praticiens, étudiants, écoles et usagers (Source : www.ufpmtc.fr)


Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise

La F.N.M.T.C est l’organisme central de la MTC en France. Elle est indépendante afin de garantir une totale impartialité. Elle représente la réglementation éthique et déontologique de l’ensemble de la profession. (Source : www.fnmtc.fr)