LE MASSAGE

Le massage trouve sa place en cas d’atteinte des méridiens, des muscles, des tendons, des articulations, dans les pathologies internes. Il favorise la circulation de l’énergie et du sang, renforce l’énergie vitale, traite à la fois le plan physique et le plan mental.

Le massage thérapeutique

Ce massage est utilisé localement en cas d’atteinte des méridiens, des muscles, des tendons, des articulations . Il favorise la circulation de l’énergie et du sang. Massage du Cou, épaule, thorax, ventre, estomac, tendinite, entorse, blocage dorsolombaire, lumbago…

Le massage d’harmonisation

Ce massage traite l’ensemble du corps et permet une harmonisation de la circulation énergétique et sanguine afin de rétablir l’équilibre par relâchement des tensions musculaires. Élimination du stress, des tensions et de la fatigue, amélioration de la circulation sanguine, détente des articulations, des muscles et des tissus, équilibre entre le corps et l’esprit. Massage du visage, crâne, bras, thorax, abdomen, jambes, pieds, dos…

Les auto-massages

Sont des pratiques à la portée de tous qui permettent de réveiller le corps, de le détendre, de le mettre au repos après l’effort, d’apporter de la détente en situation de stress. Les automassages peuvent se faire pour chaque partie du corps, il n’est pas nécessaire de faire l’ensemble du corps, mais il préférable de faire l’ensemble des gestes d’automassage pour une partie du corps, par exemple : Tête, nuque / Mains, bras, épaules / Poitrine, côtes, ventre, bas ventre, dos / Jambes, pieds.
Une séquence d’automassage doit durée en moyenne de 25 minutes pour apporter son efficacité à la partie du corps traitée.

massage-211


Anatomie du corps humain

Ce site vous apporte des réponses à vos questions, des informations et explications sur l’anatomie humaine. Un façon ludique et efficace pour comprendre et apprendre. (Source : www.medecine-et-sante.com)