LE REIKI

Le Reiki est une pratique complémentaire à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il ne s’agit pas de digito-puncture, car l’intention énergétique est donnée par l’intention du Reiki. Si l’énergie peut résoudre tous les problèmes, c’est l’esprit qui peut commander et diriger cette énergie.

C’est là qu’intervient le concept Reiki en tant qu’intelligence spirituelle et énergétique.
La véritable intelligence humaine n’est pas seulement liée au mental et à l’intellect, mais au corps dans sa totalité. Dans la pratique du Reiki, l’énergie va là où il y a besoin et permet de soulager, harmoniser les énergies, libérer les stagnations. Cette pratique complémentaire à la Médecine Traditionnelle Chinoise permet par imposition des mains, des doigts sur les différentes parties du corps d’appliquer un principe de traitement pour harmoniser le corps et permettre une circulation fluide de l’énergie.

Les accords Toltèques

Les accords Toltèques, ne font pas partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. L’utilisation de ces quatre accords est le message, la conduite de ma pratique.
La mise en pratique de ces accords peut se faire à tous niveaux de spiritualité de philosophie, à tout moment, dans tous les contextes de notre vie quotidienne. Il suffit de faire appel au moment opportun au bon accord et de choisir son niveau d’abstraction. Chaque accord doit être utilisé, le moment voulu et doit être appliqué dans le contexte de la situation qui se présente pour trouver le niveau d’abstraction. En fonction de chaque instant de notre vie nous pouvons trouver un niveau d’interprétation de ces accords, lors de réunion de travail, lors de la gestion de conflit entre personnes, gestion d’intérêt, lors de la maladie, de la guérison… Intégrer au quotidien ces accords, c’est se libérer d’un dressage qui a été fait pendant des années, avec une seule affirmation « je suis d’accord ».

Les quatre accords

Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

Ne faites aucune supposition.
Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

Faites toujours de votre mieux.
Votre « mieux » change d’instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

Les quatre accords Tolteques
(Don Miguel Ruiz)

reiki


“Souvent une phrase suffit pour éclairer la vie”

Pour en savoir plus sur cette méthode développée par Don Miguel Ruiz, découvrez un diaporama sur les quatre accords Toltèques.
(Source : www.lapetitedouceur.org.com)